GESTION IMMOBILIÈRE GES-MAR INC.

 

Qu'est ce que les frais de condominiums

  • RSS
  • Subscribe
02 juillet 2014

Lorsque vous achetez un condominium, vous devrez généralement chaque mois payer des frais pour l'entretien des parties communes en plus de votre hypothèque.

Ces frais sont obligatoires et les montants accumulés permettent de payer toutes les dépenses reliées à la gestion et la maintenance des parties communes de votre copropriété. Par exemple : l’assurance de l’immeuble, les frais d’entretien pour l’intérieur et l’extérieur, le gazon, le déneigement, les réparations, les inspections annuelles incendie, les franchises d'assurances,...

Les frais sont déterminés en fonction du budget voté pour l'année et de votre quote-part.
Votre quote-part est défini dans votre acte de vente et dans la déclaration de copropriété toutes les quote-part sont regroupées pour former 100%.

Exemple de budget :
SYndicat de la copropriété XXXX

SERVICE

Hydro-Québec $
Ordures ménagères $



MAIN D'ŒUVRE


Concierge $


ENTRETIEN ET RÉPARATIONS


Neige $
Paysagiste $
Inspection incendie $
Entretien piscine $


ADMINISTRATION


Assurance $
Secrétariat $
Gestion $


TOTAL :

Fond de prévoyance (minimum 5%) $
TOTAL BUDGET 2014 : $

Vous remarquez que minimum 5% du budget doit être mis dans un fonds de prévoyance. La loi exige un minimum de 5%. Ce fonds permet de couvrir les dépenses exceptionnelles et non récurrentes. Il s'agit d'un remplacement de toiture, pompes submersibles,...

Donc prenez l'exemple d'un copropriété de 70 condominium que le budget voté est de 216 000$. Le copropriétaire de l'unité 101 possède 1.53% des parts, l'unité 101 devra payer :
216 000 x 0.0153 = 3 304.80$ annuellement soit 275.40$ par mois.

Ce budget annuel permettra de couvrir toutes les dépenses mais en cas de dépenses non-prévues ou plus élevées que le fonds de prévoyance nécessaire, le copropriétaire sera avisé et devra payer une cotisation spéciale.

Copyright Ges-Mar